Select Page

Lenovo Yoga S940 : Ultrabook de 14″

Présenté au CES 2019, le Lenovo Yoga S940 est un nouvel ordinateur portable haut de gamme de 14 pouces équipé des derniers processeurs Intel Whiskey Lake. Il vient compléter les nouveautés au côté du Yoga C730 un appareil de 15″ à dalle AMOLED.

Lenovo Yoga S940

Son écran de 13.9 pouces repose sur une dalle IPS avec une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) de 400 nits, ou 4K (3840 x 2160 pixels) compatible HDR à 500 nits. L’appareil intègre une caméra infrarouge avec reconnaissance faciale (Windows Hello) pour ouvrir votre session automatiquement. Un micro est également présent pour la reconnaissance vocale compatible Alexa et Cortana. L’écran possède des bords très fins du plus bel effet, et se voit en plus équipé d’un verre de protection qui recouvre l’intégralité de sa surface.

Le Yoga S940 intègre également une dose d’intelligence artificielle pour renforcer la sécurité de vos données et protéger votre vie privé. Concrètement, grâce à ses capteurs de suivi oculaire (eye-tracking) l’appareil détectera votre absence et sauvegardera votre travail en cours avant de verrouiller votre session. Plus fort encore, ses capteurs pourront vous alerter lorsqu’un individu regarde par dessus votre épaule. En cas d’utilisation en double écran, la technologie Mirametrix Glance vous permettra de profiter d’un basculement automatiquement du contenu d’un écran à un l’autre en fonction des mouvements de vos yeux.

Lenovo Yoga S940
Lenovo Yoga S940

D’aspect extérieur, le Lenovo Yoga S940 est conçu dans une coque en aluminium unibody et ne pèse que 1.2kg pour seulement 12.2mm d’épaisseur !

La partie technique intègre un processeur dernière génération Intel Core i7-8565U avec son circuit graphique (Intel HD Graphics). La mémoire (soudée) pourra varier de 8 ou 16 Go en LPDDR3 en fonction des références. Son stockage est quant à lui assuré par un disque dur SSD au format M.2 NVMe de 256 à 1 To.

Lenovo Yoga S940

La course à la finesse que se livrent les fabricants informatique ne permet généralement pas d’offrir une connectique digne de ce nom, le Lenovo Yoga S940-14IWL ne fait pas exception…

L’appareil n’intègre qu’un simple port USB 3.1 Type-C (Gen 1) et deux autres ports USB 3.1 Type-C (Gen2) compatibles Thunderbolt. L’utilisation d’une clé USB au format USB standard nécessitera donc un adaptateur, y compris pour le lecteur de carte, aux abonnés absents.

Lenovo annonce une autonomie pouvant atteindre les 15 heures pour les références équipées d’un écran Full HD, tandis que les versions 4K ne pourront difficilement dépasser les 7h30 d’utilisation.

Ce nouveau PC portable est attendu courant mai au tarif de 1499€ dans sa version la plus modeste.

Source Lenovo.com

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *