Select Page

Acer Predator Triton 500 et 900 : deux PC gamers redoutables

Acer compte bien ne pas se laisser damer le pion par la concurrence et profite du CES 2019 pour proposer une alternative performante. Et pour ça, le constructeur propose deux PC gamers aux configurations puissantes : les Predator Triton 500 et 900. Si le premier se place comme un concurrent direct aux modèles de chez Asus, MSI ou Lenovo, le second propose une approche plus singulière…

Acer Predator Triton 900
Acer Predator Triton 900

Qui dit PC gamer, dit grosse configuration matérielle. Et dans ce domaine, les Predator Triton 500 et 900 proposent des caractéristiques très séduisantes.

Ils proposent tous les deux une configuration à base de processeur de huitième génération (Coffee Lake) Intel Core i7-8750H avec la toute dernière puce graphique de Nvidia Turing, la Nvidia GeForce 2080 Max-Q. Cette dernière permet de profiter de 8 Go de mémoire en DDR6 et d’une fréquence de fonctionnement comprise entre 735 et 1380 MHz, overclockable jusqu’à 1590 MHz. Le tout est accompagné d’une mémoire vive grimpant jusqu’à 32 Go à 2666 MHz et d’un stockage combinant deux SSD de 512 Go (M.2 NVMe PCIe) configurés en RAID 0.

Acer Predator Triton 500
Acer Predator Triton 900
Acer Predator Triton 900

Au niveau du design et de l’ergonomie, c’est ici que les différences deviennent considérables entre les deux modèles. Si le Predator Triton 500 adopte une approche assez classique mais pourtant très séduisante, le 900 prend un chemin bien plus audacieux.

Le Predator Triton 500 propose un écran de 15,6 pouces reposant sur une dalle IPS, une résolution Full HD et un taux de rafraîchissement de 144 Hz compatible G-Sync. L’épaisseur de l’engin n’excède pas les 17mm et son poids est contenu à 2,1 kg. Il offre un design sobrement sportif dans un châssis tout en métal, un clavier rétro-éclairé RGB dépourvu de pavé numérique, un trackpad et une webcam avec micro.

Le Predator Triton 900 offre quant à lui une toute autre expérience grâce à un design innovant qui le transforme en appareil convertible pour un usage tactile.

Son écran adopte ainsi une dalle IPS de 17,3 pouces avec une résolution 4K (3840 x 2160 pixels) compatible G-Sync. Si son épaisseur n’excède pas les 2,4 cm, ce qui le rend plutôt compact, son large écran et sa configuration laissent planer un doute sur le poids de la bête. Il est mieux pourvu cependant que son petit frère en disposant d’un clavier rétro-éclairé, d’un trackpad latéral pouvant s’utiliser en pavé numérique virtuel et d’une webcam. La position inhabituelle du clavier fait ressortir l’absence du repose poignet.

Acer Predator Triton 900
Acer Predator Triton 900

Concernant la connectique, les deux engins partagent des caractéristiques assez proches. Tous deux sont équipés d’un port HDMI, d’un DisplayPort, d’un port Ethernet, d’une prise jack casque/micro et d’un port USB 3.1 Type-C. Cependant, le Predator Triton 500 embarque 3 ports USB 3.0 contre seulement un pour son grand frère, qui profite plutôt d’un port USB 3.1 Type-C (Gen2) compatible Thunderbolt 3.

Acer choisit de proposer deux modèles de PC gamer aux configurations très différentes. Le Predator Triton 500 respecte assez scrupuleusement les règles des PC fins à usage gaming, et ce à un prix plutôt proche de la concurrence : comptez entre 1999 et 2999€, selon la configuration. Esthétiquement, il rentre en concurrence avec le MSI Creator P65.

En revanche, le Predator Triton 900 laisse quelque peu songeur. Il est légitime de s’interroger sur l’utilité d’un PC gamer convertible en tablette, surtout dans cette diagonale d’écran… D’autant que son prix fait tourner la tête, le fabricant l’annonce à partir de 4199€ ! Une prise de risque dont on connaîtra le succès d’ici quelques temps, les deux PC prévoyant de sortir au mois de mars de cette année.

Source Acer.com

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *