Select Page

MSI GS75 et GS65 Stealth : les ultrabooks de 15 et 17″ équipés des Nvidia GeForce RTX

Si de nombreux constructeurs annoncent la sortie de nouveaux PC portables gamers équipés des dernières cartes graphiques Nvidia, il en va de même pour le taïwanais MSI. Au programme du constructeur : deux ultraportables orienté gaming qui affichent de très bonnes caractéristiques, les MSI GS75 et GS65 Stealth.

MSI GS75 Stealth
MSI GS75 Stealth

Qui dit jeux vidéo sur PC, dit configuration matérielle adéquate. Et les GS75 et GS65 Stealth font preuve de cohérence et s’alignent sur les standards des futurs ultrabooks gamers.

Ces deux modèles sont équipés des derniers processeurs Coffee Lake, avec au mieux le Intel Core i7-8750H, devenu un standard des PC gamers haut de gamme. Ils sont par ailleurs dotés des toutes dernières cartes graphiques annoncées par Nvidia lors du CES : les Turing GeForce RTX 2000. Proposées en version 2060, 2070 Max-Q et 2080 Max-Q, cette dernière dispose de 8 Go DDR6 et son GPU affiche une cadence de 735 et 1380 MHz, grimpant jusqu’à 1590 MHz une fois overclockée. Le tout est associé à une mémoire vive pouvant grimper jusqu’à 32 Go en DDR4 à 2666 MHz (deux emplacements disponibles).

Côté stockage, les deux modèles proposent chacun des solutions assez proches. Le GS65 Stealth propose un slot SSD M.2 NVMe PCIe et un slot combo SATA/NVMe PCIe. Il en va presque de même pour le GS75 Stealth, qui propose un slot combo SATA/NVMe PCIe supplémentaire.

MSI GS65 Stealth
MSI GS65 Stealth

Si la configuration matérielle est très confortable, le design et l’ergonomie des machines ne sont pas délaissées non plus.

Le GS65 Stealth se présente comme un modèle avec un écran de 15,6 pouces doté d’une dalle IPS de 144Hz compatible G-Sync. Le GS75 Stealth suit le même chemin tout en proposant un écran plus grand à 17,3 pouces. Tous deux proposent par ailleurs une résolution Full HD, amplement suffisante pour les jeux vidéos.

Inévitable conséquence de ces deux écrans de tailles différentes, les deux ultraportables proposent chacun des mensurations adaptées. Le GS65 Stealth affiche des dimensions remarquablement réduites de 35,7 x 24,7 x 1,79 cm pour un poids très léger de seulement 1,9 kg. Une performance remarquable face à la concurrence.

MSI GS65 Stealth
MSI GS65 Stealth

Concernant le GS75 Stealth, les dimensions sont de 39,6 x 25,9 x 1,89 cm, pour un poids très contenu de seulement de 2,25 kg. Là encore, MSI parvient à réaliser une jolie performance.

MSI GS75 Stealth
MSI GS75 Stealth

Au niveau de la connectique, MSI assure un service minimum confortable. Ils proposent tous deux un port USB 3.1 Type-C (Gen 2) Thunderbolt, trois ports USB 3.0, d’un port HDMI 2.0, d’un port Ethernet et de prises mini-jack pour casque et micro. Notez que le GS65 Stealth propose en plus un mini-DisplayPort, tandis que le GS75 Stealth préfère se doter d’un lecteur de carte Micro SD et d’un port USB-C 3.1 (Gen 1) supplémentaire.

Enfin, les deux modèles proposent des clavier rétro-éclairés, d’un trackpad élargi et d’une webcam HD 720p. Mais seul le GS75 Stealth s’autorise la présence d’un pavé numérique.

MSI propose ici des ultrabook gamers haut de gamme avec des configurations très confortables, des ordinateurs assez légers et compacts et dont les prix devraient restés contenus face à la concurrence. La date de commercialisation n’a pas été annoncée, mais vous pouvez d’ores et déjà retrouver le GS65 Stealth dans son ancienne configuration équipé des GPU Nvidia Pascal (1060, 1070).

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *