Select Page

Acer Swift 7 SF714-52T : plus léger et plus puissant

C’est au salon du CES 2019, qu’Acer vient de dévoiler son nouveau Swift 7 SF714-52T. Un Ultrabook de 14 pouces qui impressionne par sa légèreté et sa finesse.

Acer Swift 7 2019

La gamme Swift n’est pas une nouveauté, et ce nouveau modèle n’est rien d’autre qu’une mise à niveau de la version proposée en 2018 par le fabricant. Au programme : une très légère refonte esthétique, de meilleures performances et surtout un poids réduit à seulement 890 grammes ! Acer signe ici un très beau PC ultra portable, plus léger et un peu moins encombrant que son prédécesseur.

L’appareil embarque les nouveaux processeurs basse consommation Intel Core i7-8500Y (Amber Lake) cadencé à 1.5 GHz et jusqu’à 4.2 GHz en mode Turbo Boost. Il est épaulé par 8 ou 16 Go de mémoire vive (LPDDR3) non extensible, avec un disque dur SSD NVMe de 256 ou 512 Go.

Acer Swift 7 2019

L’écran propose un revêtement tactile de 14 pouces sur une résolution Full HD. L’ensemble est équipé d’une dalle IPS (300 nits) protégée d’une couche de verre Gorilla Glass 6 avec un revêtement brillant. L’écran possède des bords réduits lui permettant d’occuper près de 92% de son châssis, une belle prouesse rendue possible grâce une optimisation du cadre sur tous les côtés et l’intégration d’une webcam rétractable déplacée au dessus du clavier (sous la forme d’un bouton poussoir). Un choix technique qui rappelle celui du Huawei MateBook X

Son châssis est composé d’un alliage de magnésium, lithium et aluminium pour maximiser le poids et la solidité de l’appareil. La protection en verre de chez Corning assure la rigidité à l’ensemble. Deux coloris seront disponibles à la vente : noir ou argent. Un lecteur d’empreinte digitale, un clavier rétro-éclairé et un large touchpad complètent le design extérieur.

Acer Swift 7 2019

Du côté de sa connectique, finesse oblige, le Swift 7 ne possède que deux ports USB 3.1 Type C Gen 2 (compatibles Thunderbolt 3) accompagnés d’une prise jack de l’autre côté. L’appareil intègre les traditionnels Wi-Fi 802.11ac (Wi-Fi 5) et Bluetooth 5.0.

L’ensemble tourne sous Windows 10 avec une autonomie annoncée de 10 heures par le fabricant, le Swift 7 devrait être disponible courant avril au tarif de 1799€.

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *