Select Page

Lenovo Yoga C730 : un 15 pouces avec écran AMOLED !

Lenovo vient de présenter un nouveau PC portable de 15 pouces avec une particularité très recherchée par les plus exigeants et pourtant très peu répandu sur le marché : une dalle AMOLED ! Le nouveau Lenovo Yoga C730-15IWL se classe ainsi dans la catégorie des PC à écran pivotant grâce à une charnière rotative à 360° et à un écran tactile.

Lenovo Yoga C730
Lenovo Yoga C730

Capable d’afficher une résolution 4K (3840 x 2160 pixels), le Yoga C730 embarque les nouveaux processeurs Intel basse consommation de 8ème génération Whiskey Lake. La version la plus performante sera équipée de l’Intel Core i7-8565 avec 16 Go de mémoire vive DDR4 et un espace de stockage SSD de 512 Go au format M.2 PCIe NVMe. L’affichage graphique sera dédié à l’Intel HD Graphics intégrée au processeur. Des caractéristiques similaires à son équivalent de 13.9 pouces actuellement en vente, le Lenovo Yoga C930.

Lenovo Yoga C730
Lenovo Yoga C730

Son écran de 15.6 pouces offre des noirs parfaits grâce à son absence de rétro-éclairage, une meilleure luminosité, un haut niveau de contraste et des temps de réponse réduits grâce à la technologie AMOLED. Les dalles LCD IPS, généralement utilisées sur des PC équivalents pour ces avantages, ne peuvent rivaliser avec l’AMOLED qui propose un spectre de couleurs plus large avec des couleurs plus justes. Encore rare sur le marché des PC portables, mais un peu plus répandu sur celui des smartphones et tablettes, l’AMOLED présente également quelques inconvénients. Cette technologie est plus chère à produire et sa durée de vie ne rivalise pas encore avec celui des dalles LCD traditionnelles.

Tactile, et pivotant, son écran est aussi compatible avec le stylet du fabricant : le Lenovo Active Pen, capable de supporter 4096 niveaux de pression.

Lenovo Yoga C730
Lenovo Yoga C730

Tout en aluminium, le Yoga C730-15IWL ne pèse que 1.89 kg pour une épaisseur de seulement 17mm ! Une belle prouesse pour un portable de 15 pouces. Cela ne l’empêche pas de proposer le minimum syndical du côté de sa connectique. On y retrouve une sortie HDMI 1.4, un port jack combo audio / micro, deux ports USB 3.0 et un port USB 3.1 Type C Gen 2, compatible Thunderbolt !

Lenovo Yoga C730
Lenovo Yoga C730

Format compact oblige, l’appareil ne propose pas de pavé numérique, mais intègre tout de même un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello ainsi qu’un clavier rétro-éclairé et deux enceintes JBL Dolby Atmos. L’ensemble devrait offrir une autonomie de 8 heures.

L’appareil sera disponible courant avril outre Atlantique, sans plus de précision pour le marché Français. Son prix devrait être à la hauteur de ses spécifications et de la dalle AMOLED qu’il propose, autour des 1649$ pour sa configuration de base.

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *