Select Page

Tablette Samsung Galaxy Tab S3 : photos et caractéristiques

Samsung continue de renouveler sa gamme de tablette tactile, après la récente commercialisation de la nouvelle Galaxy Tab A 2016 en 10 pouces, une fuite vient confirmer la remplaçante des tablettes haut de gamme : les Galaxy Tab S2.

Cette nouvelle série sous le nom Samsung Galaxy Tab S3 (SM-T819) reprendrait sensiblement le même design que la génération précédente de 2015, à quelques détails près tout de même puisque le constructeur semble abandonner le format 4:3 pour du 16:9. L’attache dorsal permettant d’accrocher un accessoire sur la gamme S2 ne semble plus d’actualité, l’appareil gagne cependant un flash LED pour l’appareil photo numérique dorsal de 8.0 MPx.

Samsung Galaxy Tab S3

Du côté des caractéristiques, les dernières rumeurs évoquent un écran AMOLED de 9.7 et 8 pouces doté d’une résolution de 2048 x 1536 pixels, un processeur octa coeurs Snapdragon 652 (Cortex A72 et A53) accompagné de 3 Go de mémoire vive. Différentes déclinaisons seraient commercialisées de 32 ou 64 Go, en Wi-Fi ou 4G, en blanc ou noir.

La connectique proposerait un lecteur de carte Micro SDXC avec un port Micro USB 2.0 et une prise casque jack. La tablette serait alimentée par une batterie d’une capacité de 4000 mAh contre 5870 mAh sur la version 2015.

Cette tablette ne devrait donc pas révolutionner le marché, il s’agit avant tout d’une mise à niveau avec quelques améliorations mais sans réel changement. Samsung devrait officialiser son nouveau haut de gamme dans le courant du mois de juillet.

On notera également l’arrivée récente en France (juin 2016) d’une variante « Value Edition » (VE) de la Samsung Galaxy Tab S2, cette dernière se veut plus légère de quelques grammes et reprend les spécifications de la S2 originale avec une actualisation de son processeur (Snapdragon 652) et de sa puce graphique (Adreno 510). La tablette est dorénavant proposée sous Android 6.0 (Marshmallow) à un prix de vente sensiblement identique aux versions 9.7 et 8.0 pouces de la S2.

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *