Select Page

Nouvel Ultrabook Asus Zenbook Flip UX560 en 15.6 pouces

Nouvel Ultrabook Asus Zenbook Flip UX560 en 15.6 pouces

Après la récente commercialisation en France du modèle en 13.3 pouces (Asus Zenbook Flip UX360CA-C4017T), une fuite révèle aujourd’hui son grand frère avec une diagonale d’écran de 15,6″. Gamme Zenbook oblige, nous avons droit à un PC portable ultra fin et ultra léger par rapport aux standards habituels sur cette diagonale d’écran.

Le nouveau Zenbook Flip UX560 offre également une charnière rotative à 360°, un concept initié à l’origine par Lenovo sur sa gamme Yoga. Une fonctionnalité intéressante qui permet de transformer en quelques secondes son ordinateur portable en mode tente ou tablette tactile. Reste qu’avec un poids proche des 2,2 kg et un encombrement de 380 x 254 x 18mm vous n’utiliserez pas bien longtemps ce dernier mode.

 

On remarque également une évolution du design par rapport à la version en 13 pouces, Asus propose ici un PC plus raffiné dans une version grise aluminium brossé. Les charnières rotatives ont également été revues avec un nouveau design.

Au niveau des caractéristiques, le Zenbook Flip UX560 propose un processeur Intel Core i7-6500U (génération Skylake) cadencé jusqu’à 3.10 GHz, jusqu’à 16 Go de mémoire vive (selon les modèles proposés à la vente), et jusqu’à 512 Go de stockage SSD.

Ce PC portable de 15,6 pouces offre une résolution Full HD en 1920 x 1080 pixels, tactile avec un revêtement brillant et une dalle IPS.

La connectique embarque trois ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type C, une sortie HDMI et un lecteur de carte Micro SDXC. On notera l’absence de lecteur DVD… La connectivité est assez classique avec une puce Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4 et une compatibilité WiDi. La batterie devrait offrir une bonne autonomie avec ses 4 cellules et 50 W/h de capacité.

Bonne nouvelle, Asus propose sur cette gamme un clavier rétro-éclairé, avec un large touchpad et un pavé numérique. Le son est assuré par deux haut-parleurs Bang & Olufsen.

Ce nouveau Zenbook Flip sera disponible à la vente dès le mois prochain pour un tarif d’environ 1500€.

Source : Notebookitalia.it

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *