Select Page

Asus Zenbook 3, le concurrent du Macbook d’Apple

Asus Zenbook 3, le concurrent du Macbook d’Apple

Asus continue de faire évoluer sa célèbre gamme Zenbook, des PC portables ultra léger avec un design et une tarification premium. Le constructeur présente aujourd’hui la nouvelle série 2016 : l’Asus Zenbook 3, un PC portable de 12,5 pouces avec une résolution Full HD et un traitement Gorilla Glass 4 pour le protéger des rayures. Cette série rentre en concurrence directe avec le Yoga 900S de son rival Lenovo (équipé d’une charnière rotative) et du Macbook d’Apple sortie en avril dernier.

Le Zenbook 3 propose un concentré de technologie dans des dimensions impressionnantes : 11.9mm d’épaisseur et 910 grammes seulement (18% plus fin que le Macbook !), au détriment de la connectique, quasi inexistante…

Asus Zenbook 3

Sous sa coque en aluminium on y retrouve un processeur Intel Core i5 ou i7 (Skylake), jusqu’à 16 Go de mémoire vive (LPDDR3) et un disque dur SSD jusqu’à 1 To ! Le prix sera en conséquence puisqu’il faudra débourser au minimum 999$ et jusqu’à 2000$ pour en profiter.

Ultrabook oblige, Asus fait l’impasse sur l’intégration d’une puce graphique dédiée de type Nvidia ou AMD, le processeur gère à lui seul l’affichage graphique avec sa puce HD Graphics intégrée.

Asus Zenbook 3

Contrairement aux autres gammes Zenbook Asus inaugure ici 3 nouvelles couleurs : gris alu, gold et bleu. Une approche marketing qui n’est pas sans rappeler celle d’Apple avec ses Macbook, décliné en 4 coloris. Le constructeur en profite également pour intégrer un lecteur d’empreintes digitales dans le pavé tactile en verre pour profiter des fonctions Hello de Windows 10, le clavier profite quant à lui d’un rétro-éclairage. Du côté de la connectique, le Zenbook 3 ne conviendra pas à tout le monde puisqu’il ne possède qu’un seul port USB 3.1 de Type C qui servira également à le recharger… fort heureusement compatible Thunderbolt 3, vous pourrez l’utiliser pour étendre le signal vidéo en HDMI ou en DisplayPort avec des adaptateurs. Asus proposera également un dock en USB 3.1 Type C pour étendre la connectique de l’appareil mais le prix reste encore inconnu.

L’autonomie est annoncée à 9 heures avec la promesse de recharger 60% de la batterie en moins de 50 minutes. L’audio est confié à Harman Kardon avec 4 haut-parleurs intégrés. Le constructeur n’a pas encore évoqué de date de commercialisation en France.

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *