Select Page

HP Envy 13 (2017) : disponibilité, caractéristiques et meilleurs prix

Le nouvel HP Envy 13 (2017) vient d’arriver en France, le constructeur met à jour sa gamme avec un nouveau PC au design particulièrement réussi et aux bordures extra-fines. Un design minimaliste et très élégant que l’on retrouve de plus en plus chez la concurrence avec les XPS de Dell et les ZenBook de chez Asus, par exemple.

HP Envy 13 (2017)

Le HP Envy 13-ad002nf se caractérise ainsi par un écran de 13.3 pouces reposant sur une superbe dalle IPS (brillante) proposant des angles de vues ouverts jusqu’à 178° et une résolution Full HD en 1920 x 1080 pixels. L’écran ne propose ni revêtement tactile ni support d’un stylet, comme c’est le cas sur la gamme Pavilion. Lorsqu’il est ouvert, sa charnière permet d’obtenir un degrés d’inclinaison du clavier pour un confort de frappe optimal.

Sous son châssis en aluminium, HP propose une configuration haut de gamme pour un usage polyvalent (bureautique, Internet, etc.). L’appareil embarque un processeur double-coeur Intel Core i7-7500U épaulé par 8 Go de mémoire vive (LPDDR3 1866 MHz) et un stockage SSD M.2 NVMe de 360 Go pour une réactivité à toute épreuve.

HP Envy 13 (2017)

Avec des dimensions compactes (13.9mm d’épaisseur) et un poids relativement contenu pour un appareil de 13″ (1.32 kg) HP réussi à intégrer une batterie de 53 W/h de 6 cellules pour une autonomie annoncée jusqu’à … 14 heures ! Rien que ça ! Une autonomie énorme qu’il faudra vérifier dans la pratique, si elle se confirme, l’appareil pourrait devenir le compagnon idéal des utilisateurs nomades les plus exigeants. Selon le constructeur, il ne vous faudra que 90 minutes de charge pour récupérer 90% d’autonomie, un bon point là aussi.

HP Envy 13 (2017)

Malheureusement, si vous avez besoin d’une connectique sans faille, le HP Envy 13 (2017) risque de vous décevoir, car celle-ci se limite à 2 ports USB 3.1, 2 ports USB-C 3.1 (Gen 1, sans le support du Thunderbolt) et à un lecteur de carte Micro SD / SDXC. On regrette l’absence de sortie HDMI qu’il faudra compenser par un adaptateur USB-C et du lecteur de carte au format Micro, généralement peu apprécié par les passionnés de photographie qui utilisent des cartes SD au format standard.

L’appareil propose évidemment une connectivité Wi-Fi 802.11ac avec du Bluetooth 4.2 (compatible Miracast) et une webcam HD pour profiter des applications de visioconférence.

La partie audio propose quatre haut-parleurs certifiés Bang & Olufsen et HP Audio Boost pour un son amplifié. Le clavier propose quant à lui un système de rétro-éclairage accompagné d’un touchpad pourvu d’un lecteur d’empreintes digitales (HP SecurePad) intégré de manière très discrète pour profiter des fonctionnalités de Windows Hello.

Le nouvel HP Envy 13 (2017) risque de se classer parmi les meilleurs appareils premium de cette année, il est disponible à la vente depuis le 16 juin au prix public de 1399€. D’autres versions devraient rapidement débarquer à des tarifs plus accessibles grâce à des configurations plus modestes.

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *