Select Page

Acer Nitro 5 Spin : un PC convertible résolument tourné vers le gaming

Présenté lors de l’IFA 2017, le Nitro 5 Spin d’Acer est un PC portable de 15.6 pouces à écran rotatif de 360° et qui affiche clairement ses ambitions de PC portable gaming, il s’intègre dans la gamme existante Nitro (destinée aux joueurs) à laquelle vient s’ajouter la mention « Spin » pour son côté convertible 2-en-1.

Acer Nitro 5 Spin

Acer nous présente ici un PC ultra-fin et au design réussi, il embarque un processeur Intel Core i5 ou i7 de huitième génération : Kaby Lake Refresh. Ainsi, on trouvera, au choix, un Core i5-8250U ou i7-8559U, tous deux composés de 4 coeurs physiques (une nouveauté de la 8ème gen.).

Fait notable, il est accompagné pour la partie graphique d’une puce NVIDIA GeForce GTX 1050 qu’il est peu courant de retrouver sur un convertible et permettra de faire tourner quelques jeux peu gourmands en ressource.

Petite ombre au tableau, la partie stockage est assurée par un seul disque SSD M.2 NVME avec une capacité maximale de 512 Go, le traditionnel disque dur mécanique a été sacrifié au profil d’un design plus abouti.

Acer Nitro 5 Spin

Son écran de 15.6 pouces tactile repose sur une dalle IPS et sur une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), à la manière des Lenovo avec sa gamme Yoga, il bénéficie d’une charnière rotative lui permettant de pivoter à 360°. Une fonctionnalité qui vous permettra de l’utiliser en mode « tablette » si l’envie vous prend.

Il est intégré dans un châssis en aluminium noir et rouge d’une épaisseur de 17.9mm, accompagné d’un clavier rétroéclairé rouge et d’un pavé numérique. Un design aux lignes anguleuses et un choix de coloris qui ne fait aucun doute sur le positionnement de cet appareil, plus orienté gaming que bureautique.

L’Acer Nitro 5 Spin est également accompagné d’un lecteur d’empreinte intégré sur son touchpad et compatible avec Windows Hello pour une meilleure sécurité. La partie audio est assurée par deux enceintes stéréo avec une solution Dolby Audio Premium. Sa batterie quant à elle, offrira selon le constructeur une autonomie de plus de 10 heures.

Acer Nitro 5 Spin

Du côté de la connectique, sont présents un port USB 2.0 plein format, deux ports USB 3.0 plein format, un port USB 3.1 Type-C (compatible  sortie vidéo via un adaptateur), un lecteur de carte SD et une sortie vidéo HDMI.

Comme sur tous les PC portables actuels, le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth sont de la partie.

Acer Nitro 5 Spin

Acer présente ici ce qui semble être un bon PC portable : élégant, assez fin et performant. Sans toutefois révolutionner le secteur, celui-ci se démarque de la concurrence grâce à l’intégration des puces Intel Core de 8ème génération (qui ne tarderont pas à arriver sur d’autres modèles concurrents), mais surtout, par sa fonctionnalité d’hybride 2-en-1, une première pour un appareil destiné aux joueurs. Reste à savoir si cette option est réellement plébiscitée par les utilisateurs sur ce type d’appareil.

Si ce PC portable permettra de faire tourner quelques jeux peu gourmands, il ne pourra pas faire tourner avec une parfaite fluidité les derniers jeux sortis qui nécessitent une puce graphique plus performante (GTX 1070 ou 1080). Le Nitro 5 Spin sera donc un compagnon idéal pour les joueurs occasionnels ou pour s’initier au gaming sur PC.

Le Nitro 5 Spin devrait être proposé à partir de 1199€ mais Acer n’a pas encore précisé sa disponibilité pour la France. L’appareil sera cependant disponible courant octobre en Allemagne, il y a donc fort à penser qu’il arrivera dans nos rayons français.

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *