OFFRES
BLACK FRIDAY
Apple

Apple se positionne au premier rang des marques qui innovent et révolutionnent l’industrie de l’informatique. Réputés pour leur qualité et leurs innombrables fonctionnalités, les portables de la firme de Cupertino se révèlent aussi élégants grâce à leur design particulier et à l’utilisation de matériaux de fabrication spécifiques. Outre une conception en aluminium élégante et robuste, un excellent clavier rétro-éclairé ainsi qu’un pavé tactile ergonomique, les détenteurs d’un ordinateur portable Apple apprécieront aussi la polyvalence et la puissance de leur appareil. Sur le marché des ordinateurs portables, Apple propose plusieurs lignes de produits différentes : le MacBook, le Macbook Air et le MacBook Pro. Entre ces gammes d’ordinateurs, il y a des différences évidentes et notables que vous devez considérer lors de l’achat d’un ordinateur portable Mac. C’est pourquoi vous trouverez dans ce comparateur MacBook toutes les pistes pour choisir le meilleur ordinateur portable Apple et le meilleur MacBook dans de bonnes conditions.

Macbook, Macbook Air, Macbook Pro

Ciblant principalement le marché professionnel (webdesigneur, développeur, graphiste, etc.) le MacBook Pro se distingue par l’intégration d’un écran Retina qui permet d’afficher beaucoup plus de pixels que les écrans traditionnels. Mais il se révèle aussi beaucoup plus performant que son cousin le MacBook Air : les MacBook Pro de 13 pouces offrent une fréquence de calcul dual-core de 2,6 GHz à 2,8 GHz, tandis que les modèles de 15 pouces embarquent un processeur quad-core de 2,2 GHz à 2,5 GHz. En revanche, un MacBook Air s’adresse aux utilisateurs qui veulent plus de portabilité au détriment de la puissance, avec son écran de 13" et un poids de 1.3 kg il se classe dans la gamme des Ultrabook les plus léger. Outre l’absence de la technologie Retina, cette gamme d’ordinateurs Apple est handicapée par des performances moins élevées, ce qui ne l’empêche toutefois pas de s’adapter aux utilisateurs nomades (utilisation en déplacement).

Malgré son positionnement haut de gamme, Apple reste en concurrence avec d'autres constructeurs qui s'inspirent du design de référence du Macbook Pro. Certains ordinateurs portables HP, ou les PC portables Asus en sont de parfaits exemples, heureusement certains, comme Lenovo innovent avec des gammes d'ordinateurs hybrides qui se démarquent par leurs fonctionnalités 2-en-1.

Top