Select Page

Lenovo Yoga 920 : Un Ultrabook 14 » convertible 2-en-1 très haut de gamme.

Lenovo profite de l’IFA 2017 pour annoncer son nouvel Ultrabook de 14 pouces : le Yoga 920, le digne successeur du Yoga 910 sorti en France il y a quelques mois à peine.

Lenovo Yoga 920

Cette nouvelle version reprend les spécifications du Yoga 910 avec une remise à niveau de ses composants.

Naturellement, il embarque donc un nouveau processeur Intel Core i7-8550U de huitième génération (Kaby Lake Refresh) dans sa configuration la plus élevée et sera accompagné d’un maximum de 16 Go de mémoire vive. La partie stockage est assurée par un disque dur SSD de 256 Go à 1 To en PCIe NVME selon les modèles.

Le Yoga 910 est un PC portable destiné à un usage bureautique, il ne propose donc aucune puce graphique additionnelle en plus de la HD Graphics intégrée au processeur Intel.

Lenovo Yoga 920

Si la configuration semble classique pour un Ultrabook haut de gamme, c’est bel et bien le design du Yoga 920 qui attire l’oeil.

En effet, son châssis se compose d’aluminium et de magnésium et intègre un écran tactile IPS de 13.9 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) ou Ultra HD (3840 x 2160) aux bords très fins. Ce dernier est par ailleurs compatible avec le stylet Active Pen 2 du fabricant (4096 niveaux de pression), mais malheureusement vendu en option.

On retrouve bien sûr la charnière des précédents Yoga composée de plusieurs pièces de métal qui permet à l’écran de pivoter à 360° et de le transformer en mode tente ou tablette selon vos besoins.

Les bords très fins permettent d’obtenir des dimensions réduites pour un appareil de quasi 14 pouces : 323mm de large pour 223 mm de profondeur pour une épaisseur de seulement 13.9 mm. L’ensemble ne pèse quant à lui que 1.37 kg.

Le Lenovo Yoga 920 complète sa configuration avec un clavier rétro-éclairé, un large touchpad, une camera HD et de deux micros. Au niveau sécurité, Lenovo intègre un lecteur d’empreinte digitale compatible Windows Hello.

Lenovo Yoga 920

Du côté de sa connectique, il faudra se contenter d’un port USB 3.0 plein format, de deux ports USB Type-C et d’une sortie combo audio.

Il est regrettable de ne pas trouver au moins une sortie vidéo native sur ce PC portable mais les deux ports USB-C sont compatibles Thunderbolt et permettront grâce à des adaptateurs de bénéficier d’une sortie vidéo (HDMI, DP) ou d’une connexion ethernet entre autre.

Du côté de l’autonomie, Lenovo assure une autonomie de plus de 15 heures pour les écran Full HD et 11 heures pour l’écran Ultra HD.

Lenovo Yoga 920

Le Yoga 920 sera proposé à partir de 1599€ en trois coloris (platine, cuivre, et bronze) à partir de cet automne. On peut noter l’existence de deux éditions limitées au couleurs de la saga Star Wars sans changement de configuration et proposées aux alentours de 1900€ à partir de décembre.

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *