Select Page

Asus ZenBook Flip S UX370UA : caractéristiques et prix

Mise à jour du 27 juillet 2017 : Le nouvel ASUS ZenBook Flip S UX370 vient d’apparaitre en France dans sa déclinaison noire, deux références sont pour le moment disponibles :


À l’occasion du Computex, Asus continue de dévoiler ses nouveautés pour la rentrée 2017. Le fabricant vient de présenter le ZenBook Flip S UX370UA, un PC portable à écran rotatif de 13.3 pouces qualifié comme le plus fin des convertible. Composé d’un châssis unibody en aluminium, l’appareil sera disponible en Royal Blue ou Smoky Grey, il se classe dans les catégories des PC Ultrabook avec un épaisseur de seulement 10.9mm et un poids plume de 1.1 kg.

Son écran tactile de 13 pouces adopte une dalle IPS brillante avec une résolution Full HD ou 4K UHD (3840 x 2160 pixels) avec des angles de vision ouverts jusqu’à 178° et une densité de pixel jusqu’à 331 ppi. Un revêtement Corning Gorilla Glass permet de protéger la dalle des rayures.

Les bordures autour de l’écran sont extra fines avec seulement 6.11mm de large pour une surface d’affichage optimisée. Son écran est également compatible avec le stylet Asus Pen du fabricant qui supporte jusqu’à 1024 niveaux de pression (vendu en option).

La gamme Flip propose une charnière rotative à 360° pour une prise en main en mode « tablette ».

Au niveau de ses caractéristiques, le ZenBook Flip S embarque un processeur Intel Core i5-7200U ou i7-7500U avec 8 ou 16 Go de mémoire vive (LPDDR3 à 2133 MHz) et un stockage SSD de 256 ou 512 Go en SATA 3. Certaines références pourront proposer un disque dur de 1 To en PCIe 3.0, 3 fois plus performant qu’un SSD AHCI.

 

Pour réussir à proposer un Ultrabook aussi fin, Asus a fait quelques concessions sur la connectique, l’appareil ne propose en effet que deux ports USB 3.1 Type C (Gen 1). Vous pourrez ainsi transférer des données (jusqu’à 5 Gbps), recharger l’appareil, ou le relier à un écran externe (résolution max : 4K UHD x 2). Fort heureusement, le constructeur proposera de série son Mini Dock à relier sur un port USB-C, il permet d’élargir la connectique avec des sorties HDMI, VGA, RJ45, USB-C, USB 3.0 et un lecteur de carte SD.

Pour le reste, le ZenBook UX370UA propose une connectivité Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1 et une paire d’enceinte stéréo SonicMaster Premium avec la certification Harman Kardon. On regrettera encore une fois la présence d’une webcam frontale à la résolution VGA… L’UX370UA propose également un lecteur d’empreintes digitales, mais contrairement aux autres ZenBook, le lecteur n’est pas intégré dans le touchpad mais sur la tranche de l’appareil probablement pour des raisons ergonomique. Enfin, son clavier dispose d’un système de rétro-éclairage.

Asus annonce une autonomie pouvant atteindre les 11h30 grâce à une batterie 2 cellules de 39 W/h, un système de charge rapide permettra de recharger la batterie à 60% en moins de 50mn.

L’appareil devrait être disponible dans le courant du mois de septembre à partir de 1099$.

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *