Select Page

Asus Transformer Book T101 : le successeur du T100HA

Asus vient de présenter une nouvelle tablette hybride avec clavier amovible dans la continuité de sa gamme précédente. Il s’agit d’ailleurs plus d’une mise à niveau que d’une véritable nouveauté puisque ce nouveau modèle reprend les mêmes caractéristiques et le même design que la gamme T100HA commercialisée en 2015.

La nouvelle baptisée Transformer Book T101 se caractérise par un écran IPS de 10.1 pouces avec une luminosité plus importante que sur la gamme précédente puisqu’annoncée à 400 cd/m2. Elle est animée par le système d’exploitation Windows 10.

Elle embarque un nouveau processeur Intel Atom x5-Z8350 avec sa puce graphique HD Graphics intégrée, associée à 2 Go de mémoire vive DDR3 et un espace de stockage de 32 à 128 Go, selon les modèles commercialisés. Du côté de la connectique c’est assez complet avec : un lecteur de carte Micro SDXC, un port Micro USB, un port USB 3.0 plein format et une sortie vidéo Micro HDMI 1.4. L’ensemble est complété par une puce Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.0.

Gamme Transformer, Asus propose avec sa tablette un clavier amovible pour une utilisation en mode PC hybride 2-en-1. On y retrouve un clavier à touches chiclets (non rétro-éclairé) qui exploite toute la largeur du support, ainsi qu’un pavé tactile de petite taille. Son système de charnière semble avoir été revu, finies les accroches mécaniques, Asus laisse place ici à un système d’aimants qui maintient la tablette à son dock clavier. Ce dernier ne propose aucune connectique additionnelle, ni même de stockage supplémentaire ou de batterie.

Cette nouvelle série est attendue pour le mois d’août à partir de 299€ en version 64 Go, elle sera déclinée en 3 coloris : gris, bleu ou rose.

Source : Mobilegeeks.de

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéos

Loading...

Commentaires

Catégories

Partenaires