Select Page

Acer Predator Triton 700 : un PC gaming ultrafin avec GTX 1080

À l’occasion du Computex qui se déroule à Taiwan, Acer vient de dévoiler son nouveau Predator Triton 700, un PC portable gamer ultrafin équipé d’une GeForce GTX 1080. Le constructeur met en oeuvre le nouveau design de Nvidia : Max-Q pour concevoir ce nouvel appareil au design sobre et silencieux, il ne pèse que 2.6 kg pour 18.9mm d’épaisseur. Une belle performance pour une solution qui embarque une puce graphique haut de gamme.

Le Predator Triton 700 adopte un bel écran de 15.6 pouces IPS antireflet avec une résolution Full HD et la technologie G-Sync de Nvidia pour un confort visuel amélioré. L’audio repose sur des enceintes Dolby Atoms Surround et Acer TrueHarmony permettant d’offrir un son immersif avec une bonne acoustique.

Grâce à son design noir en aluminium, le Triton 700 est d’une grande sobriété pour un PC portable gaming, son poids (2.6 kg) et son encombrement réduit (18.9mm) lui offre un avantage indéniable pour le transporter. Son système de refroidissement repose sur des ventilateurs en métal équipés de la technologie Acer Aero Blade 3D avec cinq caloducs permettant d’augmenter de 35% le flux d’air.

Une plaque en verre Corning Gorilla Glass située au dessus du clavier permet d’admirer ce système de refroidissement, cette surface fait également office de pavé tactile (touchpad).

Le Triton 700 repose sur une solution Kaby Lake avec un processeur Intel Core i5-7300HQ ou i7-7700HQ avec un maximum de 32 Go de mémoire vive DDR4 (2400 MHz) et une solution SSD M.2 NVMe PCIe en RAID 0 (2 x 512 Go). La partie graphique est assurée par la puce Nvidia GeForce GTX 1080 considérée comme la plus performante à ce jour.

Sa connectique se compose d’une sortie HDMI 2.0, d’une sortie DisplayPort, d’un port réseau Ethernet Gigabit, d’un port USB 2.0, de deux ports USB 3.0 et de la compatibilité Thunderbolt 3 grâce à son port USB-C.

Ce dernier est compatible avec des débits jusqu’à 40 Gb/s et supporte deux sorties vidéo 4K. L’appareil intègre également la technologie Killer DoubleShot Pro qui permet de sélectionner la connexion réseau la plus rapide entre le Wi-Fi 802.11ac et l’Ethernet afin d’adresser le trafic à haute priorité de manière optimale.

L’appareil embarque un clavier mécanique rétroéclairé RVB avec des touches programmables de façon individuelle. Le logiciel PredatorSense permettra de gérer les fonctions principales du Predator Triton 700 : éclairage, touches de raccourcies, pilotage du ventilateur et suivi global du système.

Acer annonce une disponibilité pour le mois d’août à partir de 3499€.

À propos de l’auteur

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *